mardi 3 juin 2014

Une passion + un court-métrage = deux prix... quel talent ces enssatiens !

Récit de Nicolas Guyot (président de Enssat TV) : « Nous (le BDE, le club court-métrage et le club Enssat TV, NDLA) venons de rentrer de Montbéliard où s'est déroulé la 9e édition du FF1J (festival du film d'1 jour, organisé par l'Université de technologie Belfort-Montbéliard, NDLA), où l'on avait 50 heures pour écrire, tourner et monter un court-métrage de moins de 7 minutes.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir - © FF1J UTBM 2014 - Audrey de Melo
Cette année le thème était "l'envers du décor", et nous devions obligatoirement placer le Cri de Wilhelm ainsi qu'une citation de film parmi une liste donnée.
En face de nous, les équipes avaient du matériel professionnel pour la plupart. Que ce soit pour l'image, le son ou l'éclairage, on sentait une différence de taille. Quatre prix étaient à remporter : le Chrono d'Or (pour le meilleur film), le Prix du meilleur scénario et le Prix de la meilleure photographie, tous 3 décernés par un jury de professionnels, et le Prix du Public.
Et contre toute attente (sincèrement), nous avons remporté le Chrono d'Or ainsi que le Prix du Public ! Accompagnés respectivement d'un pack de sonorisation sans fil Sennheiser et de la filmographie du festival depuis le début. »