vendredi 20 juin 2014

Google I/O Extended by « anciens de l'Enssat » en direct de San Francisco

Bonjour Sébastien, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je suis issu de la promotion 2013 de la formation IMR (Informatique, Multimédia et Réseaux) par apprentissage de l'Enssat. Actuellement, je suis développeur Android chez Haploid à Lannion qui conçoit et développe des applications pour les smartphones et tablettes. Il est intéressant de noter que je travaille pour Haploid depuis 4 ans désormais, depuis mon stage de DUT Informatique jusqu'à mon statut de salarié en passant bien sûr par mon alternance.
Sébastien Vitard, diplômé Enssat, promotion IMR 2013
Peux-tu décrire « Code d'Armor » en quelques mots ?
Peux-tu nous présenter la prochaine réunion ?
Code d'Armor est une association qui s'évertue à fédérer la communauté de développeurs lannionnais, qu'ils soient étudiants, salariés ou passionnés. Nous organisons des présentations techniques mensuelles (tous les 3e mardi du mois) comme la dernière en date sur les nouveautés d'iOS 8, mais aussi des évènements plus ponctuels à l'instar de la conférence sur les Google Glass de ce mois-ci.
Étant également un GDG (Google Developer Group), Code d'Armor se doit d'organiser un Google I/O Extended pour faire vivre la conférence annuelle de Google pour les développeurs à ceux qui ne peuvent faire le déplacement à San Francisco. Cette année, Code d'Armor retransmettra la présentation d'ouverture de la Google I/O à l'Enssat le 25 juin à partir de 18h.

Peux-tu nous en dire plus sur ton rôle lors de cette présentation ?
Je serai sur place au Moscone Center de San Francisco, là où se déroule la Google I/O. Je profiterai du créneau de 15 minutes que Google accorde à ses GDG Ambassadors pour échanger avec vous après la présentation d'ouverture sur ce qui viendra d'être annoncé, les technologies Google, Google lui-même, etc.
Mais ça ne s'arrête pas là ! Avant et après la conférence, je continuerai à partager cette expérience Google avec vous sur Twitter (@Doc_1faux, @codedarmor, @haploid).