mardi 27 mai 2014

Kévin Lenglé récompensé par les Prix de thèse - Fondation Rennes 1

L’enjeu de valoriser les travaux des chercheurs et de promouvoir les recherches au sein des laboratoires de l’université de Rennes 1 fait partie des priorités de la fondation Rennes 1. Cette action phare a permis cette année de décerner neuf Prix de thèse, récompensant ainsi la très grande qualité scientifique et les plus forts potentiels d’innovation des travaux réalisés à Rennes 1. Kévin Lenglé (en photo ci-dessous) fait partie des lauréats et a reçu un 1er prix pour sa thèse sur le « Traitement tout optique du signal à base de composants à cristaux photoniques en matériaux semiconducteurs III-V » qu'il a réalisé au laboratoire Foton (à l'Enssat - Lannion) sous la direction de Jean-Claude Simon.
Kévin Lenglé (à droite sur la photo) a été récompensé du 1er prix de thèse (effectuée au laboratoire Foton de l'Enssat) de l'École Doctorale Sciences De La Matière (SDLM) par la Fondation Rennes 1.
Il est ici à côté de Jean-Claude Simon (à gauche sur la photo), son directeur de thèse (et ancien directeur du laboratoire Foton). © Cyril Gaberro / Université de Rennes 1