mardi 17 décembre 2013

Palmarès L'Étudiant 2014 des écoles d'ingénieurs

« Après six ans de bons et loyaux services, le traditionnel palmarès des écoles d'ingénieurs de L’Étudiant laisse la place à un tout nouveau classement, plus interactif, à l'écoute des projets des étudiants. » C'est donc une nouvelle version personnalisable qui est disponible en ligne, au plus près des attentes des étudiants. Chacun peut établir son propre classement, et choisir ainsi l'école qui collera au plus près de son projet et de ses possibilités.

L'Enssat y est présente, et, en sélectionnant un des critères de L'Étudiant « Le palmarès si vous voulez bien gagner votre vie dans les technologies de l’information » (avec le salaire à la sortie, et les débouchés en TIC) vous retrouverez notre École dans le 3e groupe qui obtient 7 points (contre 9 au maximum), la situant par L'Étudiant dans le 1er quart des écoles d'ingénieurs sur les 160 présentes dans le palmarès.
Au-delà des différentes possibilités de classement que vous pouvez obtenir par échantillonnage de critères, le palmarès 2014 correspond globalement au positionnement que l'École revendique. Aussi, cette position dans le 1er quart se vérifie encore lorsqu'aux critères ci-dessus vous ajoutez indépendamment, par exemple, dans l'indicateur d'« Excellence académique -> Nombre d'étudiants par prof. » l'Enssat obtient 10 points sur un maximum de 12, dans celui d'« Excellence internationale -> Niveau d'anglais exigé » l'Enssat obtient 9 points sur un maximum de 11, dans celui d'« Ouverture Internationale -> Étudiants étrangers » l'Enssat obtient 10 points sur un maximum de 12, dans le critère « Proximité avec les entreprises -> Étudiants en alternance » l'Enssat obtient 10 points sur un maximum de 12, et le même score est obtenu avec les frais de scolarité de l'École (10 points sur 12 maximum).