lundi 4 novembre 2013

Un semestre de 3e année au Vietnam = des enssatiens ravis !

Quatre élèves-ingénieurs de l'Enssat (Pierre, Clément, Christopher et Mathieu) sont partis au Vietnam - à Hanoï - afin de suivre le Master ICT (Information and Communication Technology), spécialité Embedded System (Systèmes embarqués) et ce dans le cadre du 1er semestre de leur 3e année.
Pierre, Clément, Christopher et Mathieu, des enssatiens de 3e année au Vietnam !
Pierre nous raconte : « Nous sommes trois de la spécialité Électronique, tandis que Mathieu est en Informatique, ce qui ne l’empêche pas de faire la même formation que nous ici. Le rythme est assez différent de ce que l’on connait en France, puisqu’ici nous avons pendant une semaine le même cours, où s’enchainent les cours à proprement parler, les TPs et quelques TD suivant la matière. Les intervenants sont tous des Français, venant de différentes universités (Limoges et Grenoble pour l’instant), mais les cours sont en anglais. Nous sommes une petite classe (11 élèves), et les Vietnamiens qui sont avec nous sont très sympathiques... Bien évidemment, nous profitons aussi du pays pendant notre temps libre comme le montre la photo ci-dessus à la baie de Ha Long !
Comme beaucoup de nos camarades expatriés dans d’autres contrées lointaines, nous incitons les deuxièmes années à partir à l’étranger ! »