jeudi 28 novembre 2013

Journée « Innovons ensemble » à l'Enssat

Mercredi 27 novembre 2013, à l'Enssat, une journée de sensibilisation à la création d'entreprise était co-organisée par Sylvie Brichet et Estelle Keraval de la technopole Anticipa et par Claudine Dauvergne de l'Enssat... La matinée était réservée à des élèves-ingénieurs de 3e année et des doctorants pour assister à plusieurs exposés explicites sur « Le créateur, quel est-il, où va-t-il ? Pourquoi créer... » Mais aussi « Qu’est-ce qu’un bon projet pour un banquier? Les erreurs à ne pas commettre . »
À l'Enssat, des élèves-ingénieurs de 3e année et des doctorants sensibilisés à la création d’entreprises. Ici l'intervention de David Mérieau (enseignant-chercheur en stratégie, responsable de l’incubateur Produit en Bretagne à France Business School Brest), suivi de Olivier Monnier (responsable de clientèle entreprise, CMB ) et Olivier Lescouet (expert-comptable, GERCO)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir © service communication
L'après-midi quant à elle était tournée vers des retours d'expériences, des échanges en compagnie de plusieurs créateurs d'entreprises invités à une table ronde, afin d'évoquer et d'approfondir les questions de l'entrepreneuriat et tous les aspects qui y sont liés.
Étaient présent à la table ronde (animée par Estelle Keraval, technopole Anticipa) :
Frédéric Felten (Athemium), Antoine Cabot (Haploid ), Benjamin Anseaume (Sushee),
Michel L’hostis (Apizee), Laurent Feichter (Feichter Electronics).
Cliquez sur l'image pour l'agrandir © service communication


La presse en parle
Cliquez sur l'image pour l'agrandir - © Le Télégramme (28/11/2013)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir - © Ouest France (02/12/2013)