mardi 9 juillet 2013

Nouveauté 2014 à l'Enssat (1) : une salle de visioconférence immersive

L’UEB est le premier réseau d’universités et d’écoles en Europe à utiliser la technologie immersive pour équiper ses nouvelles salles de visioconférence. Image haute définition, son spatialisé, partage de documents en direct et interfaces tactiles donnent l’impression d’être « assis à la même table » que les interlocuteurs distants. Pas besoin de mode d’emploi ni de télécommande, l’équipement est conçu pour permettre une utilisation immédiate et intuitive avec un confort visuel et sonore incomparable.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir - © UEB
L'Enssat (membre de l'UEB en qualité d'école interne de l'université de Rennes 1) et de nombreux acteurs locaux étaient demandeurs d'un tel équipement à Lannion... Actuellement en cours d'aménagement, la salle de visioconférence immersive sera mise en place le 15 avril 2014 dans les locaux de l'École d'ingénieurs des Côtes d'Armor (coût de l'opération : 265 k€ sur le plan UEB C@ampus + 100 k€ de travaux financés par l'université de Rennes 1).
Cliquez sur l'image pour l'agrandir - © UEB
DD&RS
Avec UEB C@mpus, c’est une nouvelle façon d’étudier, d’enseigner et de pratiquer la recherche en Bretagne... Ce projet met également en avant les gains en termes de temps et d’empreinte écologique qui s'inscrivent dans le développement de la démarche éco-responsable de l'Enssat.