mercredi 16 novembre 2011

Journée de formation pour les maîtres d’apprentissage

La journée de formation des maîtres d'apprentissage s'est déroulée ce mardi 15 novembre dans les locaux de l'École publique d'ingénieurs lannionnaise. Au nombre de vingt cette année, ils accueilleront dans leurs entreprises des apprentis de la spécialité Informatique, multimédia et réseaux (IMR).
Les différents intervenants de la formation par la voie de l’apprentissage à l’Enssat :
maîtres d’apprentissage, tuteurs, apprentis, enseignants et responsables de formation.
Ces maîtres d’apprentissage sont ingénieurs, et s’ils étaient accueillis durant cette journée, c’était afin de mieux appréhender les relations de partenariat entre l’Enssat et l’entreprise.
La formation par apprentissage à l’Enssat est réalisée en partenariat avec l’Itii de Bretagne (Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie). L'Itii et le CFAI de Bretagne ont été présentés par Jean-Alain Lozahic, participant à la journée. Tous les apprentis ont proposé des exposés de leurs différents travaux en fonction de leur entreprise référente. Parmi ces sociétés (diversification grand Ouest) on retrouve entres autres : France Telecom, Alcatel-Lucent, 3D Ouest, Crédit Mutuel Arkéa, Dialonics, Rétis Communication, Établissement Français du Sang...