mercredi 9 mars 2011

Découvrez « Au sortir de l'Ombre », un roman d'une ancienne étudiante de l'Enssat

L'auteur, Sophie B. alias Syven, est née en 1978 au Havre et vit désormais dans le Finistère Nord, sur une côte battue par le vent. Sophie a été étudiante à l'Enssat dans la filière LSI, elle faisait partie de la promotion 2002.
Entre autres et depuis, passionnée par le côté obscur de la force, les super-héros, les dragons, les vaisseaux spatiaux, le XIXe siècle et les monstres, elle souffre d'une légère addiction aux livres depuis sa plus tendre enfance. Par dessus tout, elle aime écrire et a publié quelques nouvelles, quoique son format de prédilection reste le roman.
Également présidente de l'association Tremplins de l'Imaginaire, Syven est aussi l’initiatrice de CoCyclics, un collectif d’écrivains qui travaillent à améliorer leurs manuscrits et à promouvoir les littératures de l’Imaginaire.

Au sortir de l'Ombre, résumé : « Londres, 1889. La guilde d'Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu'elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsqu'une secte d'aliénés s'attaque à ces prêtresses, l'organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d'importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n'imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l'objet. Mais dans l'ombre d'Eileen, attentif, Il sait ce qui est sur le point de se jouer. »