vendredi 15 octobre 2010

Les étudiants étrangers de l'Enssat et l'IUT mis à l'honneur par la Ville de Lannion

Ce vendredi 15 octobre 2010, en début de soirée, une trentaine d'étudiants de tous horizons étaient au rendez-vous donné par la Ville de Lannion, qui les a spécialement accueillis pour leur souhaiter la bienvenue. La municipalité était représentée par plusieurs élus dont M. Paul Le Bihan, M. Pierre Gouzi et M. Denis Mer. Ce dernier s'est réjoui de voir autant de nouveaux venus à Lannion, arrivés des quatre coins du globe, sauf d'Océanie s'est-il "amusé" à rappeler, tout comme M. Pierre Simunek. En effet également présent, le sous-Préfet de Lannion les a remercié, au nom de la France, d'avoir choisi l'IUT et l'Enssat comme lieu de formations prometteuses pour leur avenir.
Didier Demigny, directeur de l'IUT et Jean-Christophe Pettier, directeur de l'Enssat se sont accordés à souligner l'importance de l'ouverture qui était faite, par ces étudiants d'origines étrangères, aux autres étudiants. Et ce, aussi bien sur le plan culturel, mais aussi sur leur motivation personnelle qu'ils font ressentir à leurs camarades au travers de leur travail, et de leur envie de réussir.
Une collation et des sacs contenant de l'information sur la ville ont ensuite été offerts à chacun des étudiant(e)s qui s'étaient déplacé(e)s.
Paul Le Bihan, Jean-Christophe Pettier, Didier Demigny, Pierre Simunek et Denis Mer
Photos HR, service communication de l'Enssat

© Le Télégramme - 18 octobre 2010