jeudi 16 septembre 2010

C'est jour de rentrée à l'Enssat !

Les élèves de deuxième année des trois filières classiques ont été accueillis au petit matin - rassemblant ainsi une cinquantaine d'étudiants dans le "grand" amphithéâtre de l'école. A ce chiffre doit s'ajouter les quatorze élèves-ingénieurs en formation par apprentissage, actuellement en séjour en Angleterre. La direction des études leur a fait état des "modalités" de rentrée, pendant que Jean-Christophe Pettier, directeur de l'école, recevait la presse locale dans son bureau. A eu lieu ensuite le second temps d'accueil, réservé cette fois aux nouveaux arrivants (82 élèves-ingénieurs), quelque peu surpris de l'arrivée, non pas du directeur, mais de celle des journalistes. Ces derniers les ont en effet photographier quelques instants, pendant que Jean-Christophe Pettier expliquait : « qu'il y avait - en règle générale - deux moments d'intervention des journalistes à l'Enssat... Une fois pour la rentrée et une autre fois pour la cérémonie de remise du diplôme d'ingénieur Enssat ».
-> rappel que cette dernière aura lieu à l'espace polyvalent du Lycée Félix Le Dantec à Lannion, le 24 septembre 2010 à partir de 16h30.
Cette première journée s'est terminée autour du "pot de parrainage", organisé par l'association des étudiants de l'Enssat (l'AEE a revu son site internet, visitez-le !).