mardi 24 novembre 2009

Communiqué: J.C. Pettier, nouveau directeur de l'Enssat

Un nouveau directeur pour l’Enssat
Par arrêté de la Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Jean-Christophe PETTIER est nommé Directeur de l'Enssat, pour un mandat de cinq ans à compter du 23 novembre 2009. Il fait suite au mandat de Joël Crestel. Pascal Besnard l’accompagnera en tant Directeur-adjoint.

Jean-Christophe PETTIER, 15 années d’expérience à l’Enssat

Arrivé à l’école d’ingénieurs en 1995 en tant que maître de conférences en informatique, J.-C. Pettier a toujours joué un rôle actif au sein de l’école : il a rempli les fonctions de responsable de la spécialité informatique pendant plusieurs années et il vient de terminer un mandat de directeur des études.

Pascal Besnard, un adjoint axé sur les aspects recherche

P. Besnard est professeur d’université en optronique. Il a assuré de nombreuses responsabilités para-pédagogiques. Il se consacre aujourd’hui aux activités du laboratoire Foton. En tant que Directeur-adjoint, il fera bénéficier l’équipe de direction de son expertise dans le domaine de la recherche.

L’Enssat (Ecole Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie) est l’école publique d’ingénieurs de l’Université de Rennes 1 située à Lannion. Elle forme ses élèves dans le domaine des télécoms et technologies de l’information et de la communication. Depuis 1986, ses spécialités sont l’électronique, l’informatique et l’optronique. En septembre 2009, l’école a ouvert une nouvelle formation d’ingénieurs spécialité Informatique Multimédia et Réseaux, (formation par l’alternance, en partenariat avec l’ITII Bretagne). En 2010, elle entre dans le concours Telecom INT pour le recrutement des élèves issus de classes préparatoires scientifiques.

Contact presse :
Laëtitia Paillard, responsable.communication@enssat.fr au 02 96 46 90 20