Finale du challenge Ada Lovelace

 

Le mercredi 29 mai 2024 a eu lieu la finale régionale de l'édition 2024 du challenge Ada Lovelace. Elle s'est déroulée cette année dans les locaux de Nokia du site de Lannion, et réunissait les trois premières équipes de chaque édition départementale. Chaque équipe a présenté son projet avec une présentation orale de 10 minutes, suivie de 5 minutes de questions. Un jury d'exception composé de femmes, représentantes de chaque partie prenante du projet (Nelly Barbot pour l'Enssat) a rendu son verdict...

 Les gagnantes sont...

 ... l'équipe Flamingo, composée de 4 lycéennes du lycée Brizeux de Quimper. Leur prix leur a été remis par Éric Bothorel, député de la 5e circonscription des Côtes d'Armor.

Muriel Lebreton (Nokia  Lannion, à gauche sur la photo ci-dessus) : « Ce fut un plaisir d’accueillir la finale du challenge Ada Lovelace à Nokia Lannion. Ce défi vise à montrer aux lycéennes ce qu’est le codage, à travers un défi de deux jours. Elles ont appris qu’elles peuvent réussir à créer un site web, à travailler en équipe et à se mettre au défi d’atteindre leur objectif. Certaines pensent maintenant à des études en informatique.
Toutes les filles ont montré qu’elles incarnent « StrongHer » à travers la devise du réseau : oser, agir, inspirer ! En tant que responsable de l’antenne StrongHer Lannion, j’ai eu la chance de leur offrir des cadeaux alimentés par ce réseau.
Merci à toutes les participantes, les membres du jury, Éric Bothorel, l’équipe d’organisation et les partenaires et institutions encadrantes (photo ci-dessous). »


——————————————

La presse en parle
À Lannion, la finale régionale d’Ada Lovelace remportée par quatre Quimpéroises