L’équipe JCLVS a remporté le premier prix du jury avec son projet E Konect. Le Télégramme / Noa Jacquet |
À l’issue du challenge étudiant « Une idée pour mon territoire », le jury et le public ont récompensé trois équipes pour leurs projets sur l’écologie sur le territoire de Lannion-Trégor Communauté. Lire l'article en intégralité sur Le Télégramme.fr
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Bravo aux 12 équipes qui ont participé, à ce challenge le 21 mars à Lannion
Organisé par Pépite Bretagne en partenariat avec Lannion-Trégor Communauté, il vise à développer l'esprit d'entreprendre.
80
étudiants du lycée Félix-le-Dantec, du lycée Saint-Joseph-Bossuet, de l'IUT Lannion et de l’Enssat ont proposé des projets pour « remédier à l'éco-anxiété des jeunes ».
- 1er prix du jury : à l’équipe JCLVS, pour son projet E Konect (application qui a pour but de diffuser les bonnes nouvelles concernant l'environnement et de favoriser les actions locales. L'association proposerait des évènements et assurerait la discussion entre ses membres et la collectivité)
- 2e prix du jury : à l’équipe Sky Edge, pour son projet Pani’ Étudiant (association de livraison de kit alimentaire de produits élémentaires pour les étudiants. Composé de produits locaux et d'invendus, l'association assure la livraison hebdomadaire des paniers dans les établissements)
- Prix du public : à l’équipe La Gamelle, avec son projet du même nom (association qui s'attaque au problème du bien manger pour les étudiants. Elle propose d'acheter des produits locaux aux agriculteurs, d'organiser des journées de découverte et de revendre ces produits auprès des étudiants)