Voile habitable. L'Asu Lannion vient d'acquérir son J80

Le soleil était même de la partie pour faire briller encore plus l'aspect collectif de ce projet d'acquisition d'un J80 pour les étudiants du pôle universitaire lannionnais.

Jeudi 30 novembre, rendez-vous était donné à la Société des Régates pour inaugurer l’acquisition d'un J80 pour l'association des Voiles Étudiantes Lannionnaises à Perros-Guirec.

Jean-Christophe Pettier (enseignant Enssat et président de l'Asu Lannion) a introduit la cérémonie d'inauguration, entouré des parties prenantes du projet d'acquisition du J80.

Jean-Christophe Pettier, enseignant Enssat et président de l'Asu Lannion a salué, comme toutes et tous, l'aspect collectif de ce projet d'acquisition de bateau au bénéfice d'étudiant·e·s qui souhaitent pratiquer la voile.
Un grand bravo et merci à :

  • l'Asu Lannion donc, et tout particulièrement à Bertrand Lefebvre et Raphaël Grunewald (respectivement enseignants d'EPS à l'Enssat et à l'IUT Lannion),
  • Yann Colin, président de l’UNCGR et de la Société des Régates de Perros-Guirec (prêt de locaux, apprentissage, supports...),
  •  la Mairie de Perros (qui subventionne la place de port et la sortie d'eau annuel pour le carénage),
  • Lannion-Trégor Communauté pour l'achat - en partie - du bateau de voile habitable,
  • et - pour l'autre partie - des crédits vie étudiante (CVEC) de l’Université de Rennes
L'assemblée présente était constituée des partenaires (collectivités, établissements), des supports (technique, financier, humain) et des étudiant·e·s.

Dès lors, suite à l'achat des 2 premiers J80, les étudiant·e·s de l'IUT Lannion, de l'Enssat, du lycée Félix-le-Dantec et de l'IFSI Lannion auront accès à 3 bateaux avec une offre beaucoup plus intéressante de rotation par équipages de 5.

Bertrand Lefebvre remet le trousseau de clés du J80 à Baptiste Cordon, actuel président de l'association des Voiles Étudiantes Lannionnaises (élève-ingénieur de 2e année en photonique).

À noter, la belle performance l'an dernier, d'une médaille d'argent pour les étudiants lannionnais, vice-champions universitaires de France de Match Race a également fait rayonner les clubs nautiques locaux engagés auprès des étudiant·e·s.


La presse en parle
Les étudiants de Lannion ont un nouveau voilier pour voguer autour de Perros-Guirec Le Télégramme.fr