Départ de Valérie Féron, 37 années de responsabilités administratives à l'Enssat

Valérie Féron (au centre) entourée de Gaëlle Choubard (à gauche) « sa binôme », et de Vincent Chevrette.

Marie-Catherine Mouchot,
directrice, lors de sa brève
introduction au pot de départ
de Valérie Féron.

Valérie Féron a été recrutée en qualité de Responsable administrative à l'Enssat en juillet 1986. Présente dès la première rentrée, en septembre de la même année, elle a elle-même recruté de nombreux personnels de l'École d'ingénieur·e·s lannionnaise. Ce parcours professionnel s'est successivement déroulé pour Valérie, sous les auspices des différents directeurs de l'École : Jacques Wolf (1986-1994), Jean Seguin (jusqu'en 1999), Joël Crestel (jusqu'en 2009), Jean-Christophe Pettier (jusqu’en 2019) puis avec Marie-Catherine Mouchot, directrice depuis janvier 2020. « Tou·te·s avec des manières différentes de gérer, de diriger lors des différentes étapes de la vie de l'Enssat... »

  

Beaucoup de personnels (actuels et anciens) étaient présents afin de lui rendre hommage, pour son travail consciencieux et précieux lors des recrutements, dans la volonté d'une dynamique pour l'École.


À l'initiative de collègues des services administratifs et technique, le 25 mai, jour de son départ en congés (avant son départ définitif), un 1er déjeuner convivial avait été organisé dans le patio de l'École.