Le samedi 11 juin, sur la côte sauvage de Saint-Pierre-Quiberon, parmi les passionnés de roller réunis pour la 11e édition de la GROL Race, on pouvait noter la présence de sportifs de l’Enssat !
Après 2 années sans patiner sur ce circuit de 2,7 km (Covid oblige), c'était une belle occasion de retrouver les clubs pour participer ensemble à une épreuve d'endurance de 10h. Cette année, la GROL Race a réuni plus de 300 patineurs, inscrits en équipes, en duo, ou encore en solo, avec un seul objectif : faire le plus de kilomètres possible dans une ambiance sympathique et conviviale.
Alice, Daniel et Olivier (tous les 3 de l’Enssat) ont participé à la la 11e édition de la GROL Race, une course de roller de 10 heures non-stop. |
Pour cette édition 2022, l’Enssat comptait 3 participants : Olivier avec 2 équipiers du club Gouesnou Roller ; Alice et Daniel, inscrits chacun en solo sous la bannière du Guingamp Roller Staking.
De 10h à 20h, ils ont enchainé les tours sur ce beau circuit côtier, qui est resté très ensoleillé toute la journée malgré un vent d’Ouest assez fort, souvent affronté en formation « petit train ».
À l’issue des 10h d’effort, le trio Enssat a fait un beau tir groupé en prenant la 41e (Olivier et son équipe), la 42e (Alice) et la 43e (Daniel) places du classement général sur 108 équipes classées :
- Olivier et son équipe ont totalisé 195 kms avec une belle moyenne de presque 20 km/h et se classent 29e dans la catégorie « équipe Scratch » ;
- de leur côté, Alice et Daniel ont bouclé chacun 189 kms, et montent respectivement sur la 1re marche du podium du « solo femme », et sur la 3e marche du podium « solo homme ».
Une très belle journée sportive, et le trio se donne rendez-vous en 2024 pour une GROL Race de 24 h !