La 6e édition du challenge de l'innovation a pour thème cette année la e-santé. Les apprentis-ingénieurs de la filière IMR (Informatique multimédia et réseau) de l'Enssat se sont associés pour l'occasion avec des étudiants en Master Marketing et Vente (parcours Management et Développement de Projets Marketing) de l’Institut de gestion de Rennes (IGR). C'est ce jeudi 19 octobre que l'ensemble des étudiants se sont retrouvés dans les locaux de l'IGR-IAE Rennes, pour travailler en commun sur leur solution. Cette journée fut l'occasion de pratiquer le périlleux exercice de l'« elevator pitch », qui consiste à tenir un discours convaincant devant un potentiel investisseur et avoir une certaine pertinence dans les idées, et ceux devant trois experts d'Orange et de Nokia.
Il s'agit-là de la première étape du challenge, avant la finale régionale le jeudi 7 décembre dans les locaux de Nokia à Lannion, et la finale nationale à Paris le vendredi 15 décembre. Cette finale confrontera les étudiants à ceux de : Audencia - INSA/ESC Rennes - IMT Brest - Télécom École de Management/Télécom Sud Paris Évry
Nous leur souhaitons une belle réussite, que leur résultat soient à la hauteur de ceux de la session du challenge 2016 (voir l'actualité).
Les groupes de travail étudiants IGR-IAE et Enssat en pleine réflexion, aidés des experts Nokia et Orange. |
Nous leur souhaitons une belle réussite, que leur résultat soient à la hauteur de ceux de la session du challenge 2016 (voir l'actualité).