Le Challenge Innovation co-organisé par Orange et Alcatel-Lucent sollicite les compétences de plus de 400 étudiants de grandes écoles françaises, sur des projets de conception de service innovants… Cette année les réflexions étaient axées sur le thème de l'internet des objets (IOT), et l’Enssat a été déclarée gagnante ex-aequo pour la deuxième année consécutive !
L'équipe du projet « Dome », composée de 2 étudiantes en marketing à l'IGR-IAE, Marie Pinasseau et Marlène Journet et de 2 étudiants de l'Enssat (en formation IMR) Yann Raffin et Hugo Leray-Scheidt. |
Au terme d’un marathon de 12 semaines, qui a engagé 50 équipes, les finalistes se sont tous retrouvés à Paris fin décembre, afin de présenter leurs projets devant un jury de 10 leaders de l’innovation d'Orange et d'Alcatel-Lucent. Ce jury était cette année présidé par Axelle Camus, Directrice des Opérations d’Orange Labs Recherche.
Photographie du Dome, réalisé au FabLab de Lannion. |
Les étudiants de l'Enssat étaient en partenariat avec des étudiantes de l'IGR de Rennes afin de pouvoir mixer leurs compétences. Devant la qualité de leur présentation et de leur idée innovante d'un dressing connecté, intitulé « Dome », l'équipe Enssat-IGR a remporté le challenge, ex-aequo avec l'équipe TÉLÉCOM École de Management-TÉLÉCOM SudParis (Évry) et leur projet « Vinautop ».
Bravo à eux et à tous, et bonne chance à nos étudiants de l'année prochaine !