![]() |
Sous la conduite de leur professeur de physique, Corentin Garrault, et d’un animateur vulgarisateur, Gaël Descat, les élèves de 4e du lycée Charles-Le-Goffic de Lannion ont découvert la photonique lundi matin. (Le Télégramme/Morvan Léon) |
Lundi, les quatrièmes du collège Charles-Le-Goffic de Lannion ont été initiés à la photonique, alors qu’un bac pro consacré à cette technologie riche en promesses d’emplois verra le jour, en 2024, au lycée Félix-Le-Dantec.
(...)
Cursus complet à Lannion
La présidente du Campus des métiers et des qualifications d'excellence - Numérique et photonique, Pascale Le Flem, également proviseure du lycée Félix-le-Dantec, à Lannion, détaille les conséquences en matière de politique éducative : « On va vers un cursus complet à Lannion. Nous mettons en place un bac professionnel photonique pour la rentrée 2024. Il existe déjà un BTS au lycée. L'IUT Lannion forme à l'optique et à la mesure physique. L'Enssat propose une formation d'ingénieur photonique, et il est possible ensuite de poursuivre jusqu'au doctorat. Avec à la clé, des emplois ici. »
Lire l'article en intégralité sur Le Télégramme.fr